Terrine de volaille et lard

Publié le par je-cuisine-tupp

Des terrines ! Encore des terrines !!! En voici une très simple à réaliser et qui une fois de plus épatera tous vos amis !

 

Photo0413

 

 

 

Ingrédients :(pour 2 mini terrines de 500 ml)

  • 400 g de chair à saucisses
  • 2 oeufs
  • 20 ml de cognac
  • persil
  • 2 échalotes
  • 3 ou 4 escalopes de volaille
  • 8 à 10 tranches de lard
  • Sel
  • Poivre



 

 

Faire préchauffer le four Th. 6 ou 180 ° C.
Mélanger dans le bol batteur pro de 3 litres à l'aide de la cuiller à mélange la chair à saucisses, les oeufs entiers, le cognac, le persil et les échalotes hachés ensemble au turbo tup. Saler (pas trop), poivrer généreusement et mélanger de nouveau.


P9100157 P9100158

 

P9100159  bol-batteur-pro-3l-288x194cuiller melange 288x194
Déposer par couche dans la terrine 500 ml : 1/3 de la préparation du bol batteur, la moitié des escalopes de volaille crues, 2 tranches fines de lard fumé et recommencer l'opération en terminant par le dernier tiers de la préparation du bol batteur.

 

P9100160 P9100161P9100162

 
Fermer la terrine.

Faire cuire dans le four préchauffé 20 mn couvert puis 20 mn découvert.
Laisser refroidir la terrine sans couvercle puis couvrez-la et la placer au frigo 24 à 48 h.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les fameuses terrines !<br /> J'ai fais ma recette sucrée, je réfléchis pour le salé :)<br /> belle idée en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Qu'est ce tu as fait en sucré?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle me plaît bien ta terrine!c'est toujours un peu long le démarrage d'un blog,ne te décourages pas!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! C'est vraiment très gentil ! Ca motive !<br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Héhé je les connais ces petites terrines, vu en avant premiere en photo!!!!<br /> Bonne explication!!! bonne recette!<br /> maintenant il faut que tu fasses connaitre ton blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui comme tu dis ! Il faut que je fasse conaitre mon blog. Mais c'est pas facile ! Je rame un peu j'ai l'impression... Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />