Petits chaussons savoyards

Publié le par je-cuisine-tupp

Voici une petite recette faite une avec le Tri Chausson offert à toutes les invitées présentes en atelier sur le mois d'Octobre.

 

P9180028

 

Ingrédients pour 1 pâte feuilletée:

  • 50 g de lardons

  • 40 g de reblochon coupé en petits cubes

  • 10 ml crème (de préférence épaisse) ici j'avais que de la liquide
  • 30 g d'oignon (haché au Turbo Tup)
  • 1 pâte feuilletée

1 - Découper 3 empreintes dans la pâte grâce à la base du Tri Chausson (j'ai pu en faire 4 en rétalant un peu la pâte) et les déposer sur le Tri Chaussons.

P9180030 P9180031 P9180032

2 - Dans le Pichet Micro Plus, faire revenir les oignons et les lardons 3 min à 750-800 W. Puis ajouter la crème et mélanger.

P9180033

 

 

 

 

 

 

 

3 - Remplir les chaussons avec 2-3 petits cubes de reblochon, puis verser la préparation du pichet. Attention de ne pas trop les remplir ! Cela risquerait de déborder en refermant le Tri Chausson.

P9180034 P9180035 P9180037

4 - Bien mouiller les bords avec le pinceau silicone afin que les chaussons se referments bien.

5 - Badigeonner les chaussons avec du jaune d'oeuf ou avec du lait avec le pinceau silicone.

5 - Poser les chaussons sur la feuille silicone (déjà posée sur la grille) et enfourner 15-20 min à 200° (th 6-7)

Vous pourrez remarquer que je n'ai pas encore la feuille silicone ! La photo ne correspond pas avec mon texte ! hihihi

P9180038 P9180040 P9180039

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour !<br /> je découvre votre blog sympa et avec de bonnes recettes avec les outils culinaires Tupperware... où en êtes-vous ???<br /> Bonne continuation gourmande !
Répondre
N
<br /> wahou le superbe commentaire au dessus ^^<br /> tu deviens une experte ^^<br /> En tout cas trés sympas tes chaussons et enfin on te retrouve par chez nous! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !!! Et oui j'suis de retour !!! D'ailleurs j'ai du retard à rattraper dans tes recettes aussi ! Il faut que je m'y remette sérieusement !<br /> <br /> <br /> Oui je suis très contente de ma réunion chez cette hôtesse, c'était vraiment super sympa et du coup ça m'a remotiver un coup !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être bien bon!!j'ai eu le trichausson en cadeau mais pas encore essayé!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A tester très vite alors ! Vous m'en direz des nouvelles et si vous avez testé d'autres recettes je suis preneuse d'idées également ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPER, j'ai donné cette recette à mes invités qui ont eu la chance d'avoir le tri chaussons en cadeau et qui en sont très contente. Je leur ai bien sur dit que c'était notre conseillère Tupperware<br /> préférée Charlotte qui l'a donné!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Martine ! Ca me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />